« Ce programme nous a gardés en vie en Jésus-Christ… »

Comprendre la nouvelle vie en Christ est une émission de radio en Ouganda qui est diffusée tous les dimanches matins. Chaque semaine, 10 millions de personnes écoutent des émissions consacrées à l'enseignement du salut, de la marche chrétienne, du pardon, de l'orientation du mariage et des situations de la vie réelle auxquelles sont confrontés les chrétiens ougandais.

AMG Ouganda Directeur national Dr. Reuben Musiime a commencé ce ministère à la radio il y a 21 ans après qu'une tragédie eut emporté des vies. Un chef de secte avait convaincu ses partisans de vendre secrètement tous leurs biens et de lui donner l'argent. Il a ensuite aspergé la congrégation d'essence et les a incendiées, leur promettant que c'était le chemin de la vie éternelle.

Ruben avait le cœur brisé, et il s'efforça de comprendre pourquoi tant de gens avaient été victimes de ce faux évangile. Il a senti, grâce à la direction de Dieu, que ces gens cherchaient la vérité de Dieu, mais qu'ils tombaient entre de mauvaises mains. L'évangile de la prospérité est extrêmement important en Ouganda, et de nombreuses personnes cherchent un moyen rapide de sortir du cycle de pauvreté dans lequel elles sont piégées.

Cela a inspiré Ruben à apporter la vérité de l'évangile dans son pays avec l'intention de marcher main dans la main avec le corps du Christ tout en luttant contre les ténèbres spirituelles qui les entourent.

Michael et Rosette Tumwebaze sont des auditeurs fidèles depuis 15 ans. Ils ont partagé que ce programme a été un élément constitutif de leurs marches avec le Seigneur, de leur mariage et de leur famille. « Le programme nous rappelle toujours de bien réfléchir avant de prendre des décisions et de nous demander d'abord ce que Dieu veut de nous. Écouter différents enseignements chaque dimanche matin est devenu une grande source de nourriture spirituelle.

Au cours de la dernière année, le programme de radio est devenu encore plus essentiel car les églises du pays ont été fermées pour les restrictions liées au COVID-19. Le programme est resté fidèle à son objectif, partageant avec les croyants comment rester ferme face à l'incertitude causée par le coronavirus et les encourageant avec l'amour du Christ.

Ruben et Michael veulent exprimer leur gratitude à nos partenaires de prière et à nos soutiens financiers qui ont maintenu ce programme en ondes et ont apporté l'évangile dans une langue qu'ils peuvent facilement comprendre.

“This program kept us alive in Jesus Christ…”

Understanding New Life in Christ is a radio program in Uganda that airs every Sunday morning. Each week, 10 million people listen to shows dedicated to teaching about salvation, the Christian walk, forgiveness, marriage guidance, and real-life situations Ugandan Christians are facing.

AMG Uganda National Director Dr. Reuben Musiime started this radio ministry 21 years ago after a tragedy took over lives. A cult leader had convinced his following to secretly sell all of their belongings and give the money to him. He then doused the congregation in gasoline and set them ablaze, promising them that was the way to eternal life.

Reuben was heartbroken, and he worked to figure out why so many people had fallen victim to this false gospel. He felt through God’s guidance that these people were searching for God’s truth but landed in the wrong hands. The prosperity gospel is extremely prominent in Uganda, and many people are looking for a quick way out of the cycle of poverty they are trapped in.

This inspired Reuben to bring the truth of the gospel to his country with the intent of walking hand in hand with the body of Christ while battling the spiritual darkness that surrounds them.

Michael and Rosette Tumwebaze have been faithful listeners for 15 years. They shared that this program has been a building block in their walks with the Lord, their marriage, and their family. “The program always reminds us to think carefully before making decisions and first ask ourselves what God wants from us. Listening to different teachings every Sunday morning has become a great source of spiritual nourishment.”

In the past year, the radio program has become even more essential as churches in the country were closed for COVID-19 restrictions. The program stayed true to its purpose, sharing with believers how to stand firm in the face of the uncertainty caused by the coronavirus and encouraged them with the love of Christ.

Reuben and Michael want to express their gratitude to our prayer partners and financial supporters who have kept this program on the air and brought the gospel in a language they can easily understand.