Seul Dieu peut transformer un gâchis en message, une épreuve en témoignage, une épreuve en triomphe, une victime en victoire ~ Témoignage de Jane Namusubo

J'ai grandi à l'est de l'Ouganda, à l'extérieur d'Iganga. Autour du centre-ville se trouvent de plus petits villages, dont l'un dans lequel j'ai grandi.

Dans la plus grande partie de l'Ouganda, il est typique qu'une personne de mon éducation soit forcée à un jeune mariage et commence à avoir des enfants. Je connais beaucoup de filles qui élevaient des bébés qui n'étaient elles-mêmes que des enfants.

Si ce n'était pas pour AMG Ouganda et l’équipe de Ministère de Dorcas, cela aurait très bien pu être mon histoire. J'aurais été un gâchis total et n'aurais aucun impact sur ma communauté si mon Dorcas les mères ne m'ont pas pris sous leur aile.

Je assisté à la Centre de développement de l'enfant Igamba en tant qu'enfant parrainé. Quelques années après le début du programme, j'ai rejoint le Ministère de Dorcas, et cela m'a ouvert les yeux physiques et spirituels. J'ai commencé à réaliser que je n'étais pas qu'une fille, mais une femme de valeur, pleine de détermination, "effrayé et merveilleusement fait" à l'image de mon Père.

Je suis éternellement reconnaissante envers les femmes qui m'ont encadrée et guidée au fil des ans, surtout lorsque mes parents n'ont pas pu être cela pour moi. Je ne serais pas qui je suis ou où je suis aujourd'hui sans leur mentorat et leurs conseils continus alors que je suis devenue une jeune femme de Dieu.

En 2016, ma mère n'était pas en mesure de payer mes frais de scolarité. J'ai commencé à me sentir impuissante et désespérée en même temps. J'avais l'impression que mes rêves avaient été brisés et que je ne pouvais plus atteindre mes objectifs. Je me suis rappelé que la Bible dit que «Ceux qui se confient au Seigneur sont comme le mont. Sion" et l'assurance de Dieu à Son peuple qu'Il ne les laissera jamais ni ne les abandonnera. Les dames au Dorcas ministère est intervenu et a couvert tous mes frais de scolarité, et j'ai terminé mon premier diplôme en 2019.

Je sers maintenant dans le même centre AMG où j'ai grandi en tant qu'agent de développement de l'enfant. Mon temps avec le Dorcas le ministère n'a pas été vain, car ils m'ont formée et bénie pour que je puisse bénir le reste des filles d'Iganga grâce à des conseils et des conseils. Que le Bon Dieu vous bénisse tous !

~ Jane Namusubo

Only God can turn a mess into a message, a test into a testimony, a trial into a triumph, a victim into a victory ~ Testimony from Jane Namusubo

I grew up on the Eastern side of Uganda on the outside of Iganga. Surrounding the city center are smaller villages, one of which I grew up in.

In most of Uganda, it is typical for someone with my upbringing to be forced into a young marriage and start bearing children. I know many girls who were raising babies who were just children themselves.

If it wasn’t for AMG Uganda and the Dorcas Ministry, that very well could have been my story. I would have been a total mess and have no impact on my community had my Dorcas mothers not taken me under their wing.

I attended the Igamba Child Development Center as a sponsored child. A few years into the program, I joined the Dorcas Ministry, and it opened my physical and spiritual eyes. I began to realize I wasn’t just a girl, but a woman of valor, full of purpose, “fearfully and wonderfully made” in my Father’s image.

I am eternally grateful for the women who had mentored and guided me throughout the years, especially when my parents weren’t able to be that for me. I wouldn’t be who I am or where I am today without their continued mentorship and counseling as I have grown into a young woman of God.

In 2016, my mother wasn’t able to pay for my college tuition. I started feeling helpless and hopeless at the same time. I felt like my dreams had been shattered, and I could no longer achieve my goals. I was reminded that the Bible says that “those who trust in the Lord are like Mt. Zion” and God’s assurance to His people that He will never leave them nor forsake them. The ladies at the Dorcas ministry stepped in and covered my full tuition, and I finished my first degree in 2019.

I now serve in the same AMG center I grew up in as the Child Development Officer. My time with the Dorcas ministry wasn’t all in vain, as they trained me and blessed me so that I can bless the rest of the girls in Iganga through guidance and counseling. May the Good Lord bless you all!

~ Jane Namusubo