Reconstruire des vies et restaurer les communautés après des catastrophes naturelles ou causées par l'homme

Les tremblements de terre, les ouragans, les tornades et les inondations frappent souvent sans avertissement - et les besoins qui en découlent sont immenses. Le ministère des secours en cas de catastrophe d'AMG International est prêt à fournir une assistance désespérément nécessaire dans ces situations. Dans de nombreuses régions du monde, nous avons déjà des contacts ministériels en place avec accès à ceux qui ont besoin d'aide. En donnant au Fonds de secours en cas de catastrophe, vous nous permettez de fournir une assistance vitale et urgente telle que de la nourriture, de l'eau, des médicaments, des abris et d'autres nécessités immédiatement après une catastrophe naturelle.

AMG International s'engage souvent dans la deuxième étape des efforts de secours afin que nous puissions offrir davantage une solution communautaire à long terme. Après que les ouragans, les tornades et les tsunamis ont fait des ravages, nous reconstruisons des maisons et relocalisons des personnes. Nous travaillons pour un engagement à long terme avec la communauté affectée et nous nous efforçons de voir l'église locale grandir dans le processus. Nous travaillons en partenariat avec les dirigeants locaux, offrons des conseils en traumatologie et fournissons les ressources financières nécessaires. Les membres de la communauté fournissent la main-d'œuvre et nous achetons des matériaux à proximité des zones sinistrées, ce qui aide l'économie locale.

Aux Philippines, par exemple, nous avons aidé à reconstruire des maisons rue après rue après une catastrophe naturelle, et nous avons vu Dieu bouger dans la communauté. De nouvelles églises ont été implantées et des entreprises autonomes ont été créées, ce qui a aidé le village à se remettre de la tragédie. AMG International a fait la même chose au Guatemala, en Inde et en Indonésie.

AMG International est également intervenu pour offrir une assistance indispensable à la suite de catastrophes causées par l'homme, telles que la guerre au Moyen-Orient qui a entraîné l'arrivée de vagues massives de réfugiés syriens, afghans et irakiens en Grèce. Nous avons aidé et continuons d'aider activement ceux qui ont été déplacés tout en exprimant l'amour du Christ dans une situation difficile - et nous voyons beaucoup de fruits de ces efforts.

2019
IMPACT DU MINISTÈRE
POINTS FORTS

21,655

21,655

personnes soignées, aidées et servies dans le cadre des efforts de secours en cas de catastrophe
31,000

31,000

personnes bénéficiant d'un accès propre à l'eau

REPORTAGE

Secours aux sinistrés 

Fin 2016 et 2017, le Pérou a été frappé par une chaîne de fortes pluies, d'inondations et de glissements de terrain qui ont affecté des milliers de ménages et leurs moyens de subsistance. En mars 2017, un pont très fréquenté s'est effondré lorsque la rivière en dessous a débordé. Sa destruction a isolé la ville voisine pendant plusieurs jours alors que les eaux de crue emportaient des sections des routes environnantes. Cela a touché plus d'un million de résidents et l'un des centres de développement de l'enfance et de la jeunesse d'AMG International. De nombreuses personnes ont perdu l'accès à l'eau potable et les prix des produits d'épicerie ont augmenté en raison de l'inaccessibilité des livraisons dans la région.

AMG International et ses donateurs ont répondu en fournissant des produits d'épicerie et une aide financière aux familles du centre de développement des enfants et des jeunes, leur permettant d'acheter de l'eau et de la nourriture. De nouveaux testaments ont été distribués afin que les familles puissent recevoir une nourriture aussi bien spirituelle que physique. Plus d'un an plus tard, de nombreuses maisons ont été restaurées et les routes ont été reconstruites.

Juana Trujillo Herrera, mère de quatre enfants - dont deux fréquentent le centre de développement de l'enfant et de la jeunesse d'AMG International - exprime sa gratitude pour l'aide qu'elle et ses voisins ont reçue d'AMG International. Elle est «reconnaissante envers Dieu d'avoir touché le cœur des donateurs d'AMG International pour nous aider, et d'être le canal de bénédiction pour les familles touchées. Ce fut pour eux une expérience joyeuse suite aux difficultés qu'ils ont traversées. Nous savons que de nombreux partisans d'AMG priaient pour le peuple péruvien, et Dieu a été miséricordieux envers nous.

Aider les personnes dans le besoin

Notre réponse à la crise des réfugiés en Grèce

 

Image de fond: Grèce

Vous voulez en savoir plus sur Grèce?

Où nous travaillons

Inspirer l'espoir, restaurer des vies et transformer les communautés du monde entier

La mission initiale d'AMG International était d'atteindre les Grecs en Amérique et à l'étranger. Depuis lors, nos ministères se sont développés pour servir les gens dans plus de 35 pays. Cliquez sur la carte pour en savoir plus sur notre travail dans une partie spécifique du monde.

EXPLORER LA CARTE

 

Image de fond: Kenya

Vous voulez en savoir plus sur Kenya?

Contactez-nous pour plus d'informations

Disaster Relief

Rebuilding lives and restoring communities after natural and man-made disasters

Earthquakes, hurricanes, tornadoes and floods often strike without warning—and the needs that follow are immense. AMG International’s disaster relief ministry stands ready to provide desperately needed assistance in these situations. In many parts of the world, we already have ministry contacts in place with access to those who need help. By giving to the Disaster Relief Fund, you are enabling us to provide life-saving and time-sensitive assistance such as food, water, medicine, shelter and other necessities immediately following natural disasters.

AMG International often engages in the second stage of relief efforts so we can offer more of a long-term community solution. After hurricanes, tornadoes and tsunamis wreak their havoc, we rebuild houses and relocate people. We work toward long-term engagement with the affected community and strive to see the local church grow in the process. We partner with local leaders, offer trauma counseling and provide needed financial resources. Community members provide the labor and we purchase materials in close proximity to the disaster areas, which aids the local economy.

In the Philippines, for example, we assisted in rebuilding homes street after street after a natural disaster, and we saw God move in the community. New churches were planted, and self-sustaining businesses were created – both of which helped the village rebound from the tragedy. AMG International has done the same thing in Guatemala, India and Indonesia.

AMG International has also stepped in to offer much-needed assistance following man-made disasters, such as the war in the Middle East that resulted in massive waves of Syrian, Afghan and Iraqi refugees entering Greece. We have been helping and continue to actively help those who have been displaced while expressing the love of Christ in a difficult situation – and we are seeing much fruit from those efforts.

2017
MINISTRY IMPACT
HIGHLIGHTS

4

4

countries (Greece, Peru, Bangladesh, Mexico) supported during disasters

FEATURE STORY

Disaster Relief // July 2018 Newsletter

In late 2016 and 2017, Peru was hit with a chain of heavy rainfall, floods and landslides that impacted thousands of households and livelihoods. In March 2017, a well-traveled bridge collapsed when the river underneath overflowed. Its destruction isolated the nearby town for several days as the floodwaters washed out sections of surrounding roads. This affected more than 1 million residents and one of AMG International’s child and youth development centers. Many people lost access to clean drinking water, and grocery prices rose due to the inaccessibility of deliveries to the area.

AMG International and its donors responded by providing groceries and financial assistance to the families of the child and youth development center, enabling them to buy water and food. New Testaments were distributed so families could receive spiritual, as well as physical, nourishment. More than a year later, many homes have been restored and roads have been rebuilt.

Juana Trujillo Herrera, a mother of four children—two of whom attend AMG International’s child and youth development center—expresses her appreciation for the help she and her neighbors received from AMG International. She is “thankful to God for moving on the hearts of AMG International’s donors to help us, and for being the channel of blessing to the affected families. It was for them a joyful experience following the difficulties they went through. We know that many AMG supporters were praying for the people of Peru, and God has been merciful to us.”

Helping people in dire need

Our response to the refugee crisis in Greece

 

Background image: Greece

Want to know more about Greece?

Where we work

Inspiring hope, restoring lives and transforming communities around the world

AMG International’s original mission was to reach the Greeks in America and abroad. Since then, our ministries have grown to serve people in over 35 countries. Click on the map to learn more about our work in a specific part of the world.

EXPLORE MAP

 

Background image: Kenya

Want to know more about Kenya?