"Je ne suis qu'un humble serviteur, mais j'ai appris que croire en Dieu est important même si cela semble dangereux dans des circonstances difficiles."

Stephen* est l'un de nos implanteurs nationaux d'églises vivant dans une zone à haut risque pour les chrétiens. Il partage sa foi publiquement depuis près de 15 ans malgré la persécution à laquelle lui et sa famille ont été confrontés.

En grandissant, Stephen a été élevé pour adorer les idoles dans une culture bouddhiste. En 2006, il a été réduit en esclavage au temple local, travaillant jour et nuit, sans jamais le laisser partir.

« Grandir en tant que bouddhiste n'était pas satisfaisant. Je n'ai jamais été content. J'étais tellement insatisfait de ma vie; J'ai commencé à chercher plus. J'ai commencé à lire la Bible en secret pour trouver le chemin du salut et la paix de l'esprit. La satisfaction du salut, pour le dire simplement, n'était pas dans ma vie bouddhiste. »

Étienne a commencé à étudier la Bible en secret, et à travers les Écritures, il a quitté le temple et a juré de donner sa vie au Christ. Cette même année, Stephen a commencé à partager sa foi publiquement.

En 2009 et 2010, il a été torturé pour ses croyances et de nouveau contraint de travailler dans le temple. Il a été ligoté, battu et soumis à des tortures physiques inhabituelles pour avoir refusé de se convertir. Confiant que Dieu le délivrerait de ses ravisseurs, il chercha des occasions de s'échapper.

« J'ai continué à prier pour que Dieu me déplace à un autre endroit dans son timing. Quand ma persécution était trop intense, mon ami m'a dit de venir avec lui et je suis parti. Étonnamment, personne ne m'a suivi depuis le temple. Je remercie Dieu pour cela !

Après s'être caché pendant deux ans, en 2013, il a secrètement fondé une église, mais lorsque les extrémistes l'ont découvert, la maison de sa famille a été pillée et ils ont subi des tortures mentales. Stephen continue de prêcher l'évangile, et l'agonie qu'il a endurée n'a fait que renforcer sa foi.

« Priez pour moi afin que je reste fidèle à la voie du Seigneur jusqu'à la seconde venue du Christ. S'il vous plaît, priez pour la sécurité de ma famille et priez pour mon ministère alors que je prêche l'évangile de Jésus jusqu'à mon dernier souffle.

“I am just a humble servant, but I have learned that believing in God is important even though it seems dangerous when under challenging circumstances.”

Stephen* is one of our national church planters living in a high-risk area for Christians. He has been sharing his faith publicly for nearly 15 years despite the persecution he and his family have faced.

Growing up, Stephen was raised to worship idols in a Buddhist culture. In 2006, he was enslaved to the local temple, working day and night, never allowed to leave.

“Growing up as a Buddhist was unsatisfactory. I was never content. I was so unsatisfied with my life; I started searching for more. I started reading the Bible secretly to find the way of salvation and peace of mind. The satisfaction of salvation, to put it simply, was not in my Buddhist life.”

Stephen started studying the Bible in secret, and through Scripture, he left the temple and vowed to give his life to Christ. That same year, Stephen began sharing his faith publicly.

In 2009 and 2010, he was tortured for his beliefs and once again forced to work in the temple. He was tied up, beaten, and subjected to unusual physical torture for refusing to convert. Trusting that God would deliver him from his captors, he looked for opportunities to escape.

“I continued to pray for God to move me to another place in His timing. When my persecution was too much, my friend told me to come with him, and I left. Surprisingly, no one followed me from the temple. I thank God for this!”

After hiding for two years, in 2013, he secretly started a church, but when the extremists found out, his family’s house was looted, and they endured mental torture. Stephen continues to preach the gospel, and the agony that he has endured has only made his faith stronger.

“Pray for me that I may remain steadfast in the Lord’s way until the second coming of Christ. Please pray for my family’s safety, and pray for my ministry as I preach the gospel of Jesus until my last breath.”