Évangélisation des médias

Atteindre le monde grâce aux médias

En tant que ministère évangélique, AMG International utilise des paroles et des actes pour partager la Bonne Nouvelle du Christ, ainsi que les médias pour atteindre un public plus large. Notre ministère est construit sur l'appel du Christ à prêcher l'Évangile «dans le monde entier pour un témoignage à toutes les nations» (Matt. 24:14), et pour ce faire, nous travaillons à travers l'évangélisation médiatique, qui est particulièrement efficace dans les pays fermés à activité missionnaire manifeste.

Au fil des ans, notre ministère des médias a montré le meilleur retour sur investissement en termes de portée et de coûts. Par exemple, notre station de radio à Chypre compte 20,000 800,000 auditeurs quotidiens avec une audience potentielle de 3,000 XNUMX personnes. Rien qu'en Indonésie, XNUMX XNUMX personnes participent chaque mois à nos cours bibliques par correspondance. Et, à Chypre, les personnes qui répondent à nos émissions de radio reçoivent un Nouveau Testament et une copie du Jésus Film, en plus de recevoir un contact personnel de la station. Cela permet aux chercheurs de se familiariser avec les vérités bibliques dans un environnement sûr où ils peuvent explorer la foi chrétienne. Notre objectif est de connecter ces personnes aux pasteurs locaux et aux communautés de croyants qui les aideront dans leur cheminement spirituel. Nos émissions chrétiennes vivantes sont également un encouragement pour les autres croyants qui aspirent à une nourriture spirituelle.

 

Voici une liste des façons dont nous utilisons les médias pour partager l'Évangile:

JOURNAUX

Les publicités dans les journaux qui suscitent la réflexion et contenant des messages de l'Évangile sont l'un des moyens les plus rentables et les plus efficaces pour AMG International d'atteindre les non-croyants. Un journal a accès à des foyers où les chrétiens pourraient ne jamais être autorisés à entrer, en particulier dans les communautés à prédominance musulmane, hindoue et bouddhiste. Quand quelqu'un répond à une annonce, AMG International enchaîne avec une Bible et une invitation à suivre gratuitement des cours bibliques par correspondance qui couvrent les bases sur Dieu, le péché et le salut, les études doctrinales et les vérités pratiques sur la Parole de Dieu. Notre espoir est de développer une relation personnelle par la correspondance et de les encourager à fréquenter une église et de stimuler leur curiosité et marcher avec Dieu. De nombreux répondants commencent le cours en tant qu'incroyant - souvent voués à d'autres religions - mais au fur et à mesure qu'ils en apprennent davantage sur le christianisme et reçoivent le Christ comme leur Sauveur, beaucoup d'entre eux invitent également d'autres personnes à s'inscrire à des cours.

INTERNET

Alors que de plus en plus de gens lisent leurs actualités en ligne, AMG International a étendu son «évangélisation de journaux» aux médias électroniques, notamment Facebook et Twitter. Lorsque les gens cliquent sur des publicités Web, ils ont la possibilité de s'inscrire gratuitement à des cours par correspondance biblique. AMG International travaille avec des partenaires ministériels dans de nombreux pays, des concepteurs de publicité et de sites Web, des interprètes et des conseillers qui sont bien informés dans la mise en place de ces opportunités basées sur Internet pour que des centaines de milliers de personnes apprennent à connaître Jésus et l'Évangile.

RADIO

Le ministère radiophonique d'AMG International a commencé en 1947, lorsque le président de longue date d'AMG International, le Dr Spiros Zodhiates, a enseigné à partir du texte original grec du Nouveau Testament sur la radio New Testament Light. Depuis lors, notre ministère radiophonique est l'un des moyens les plus efficaces de partager l'Évangile. Aujourd'hui, AMG International soutient les partenaires du ministère de la radio qui proclament l'Évangile dans le monde entier, notamment en Grèce, au Myanmar, en Indonésie, en Ouganda et à Hong Kong.

2019
IMPACT DU MINISTÈRE
POINTS FORTS

20,000

20,000

les auditeurs quotidiens entendent la Bonne Nouvelle sur la radio chypriote
39,577

39,577

réponses reçues des efforts d'évangélisation des médias
64,092

64,092

Participants aux cours bibliques par correspondance
1,275,598

1,275,598

Bibles et tracts distribués

REPORTAGE

Évangélisation des médias 

Tout au long de son histoire, AMG International a utilisé l'évangélisation des médias pour proclamer l'Évangile. L'une des personnes touchées par ce ministère était Efie, une femme vivant en Grèce. À l'âge de 33 ans, elle se tenait devant le cercueil d'un bon ami et réfléchissait au sens de son existence sur terre. La mort prématurée de son amie a brisé l'espoir d'Efie pour son propre avenir. «Je me suis vu dans ce cercueil, à sa place, et j'étais frustré, me demandant pourquoi c'est tant d'efforts chaque jour, tant d'angoisse pour demain, tant de soucis pour le bien de la vie, pour notre longévité», se souvient Efie. Elle a également remis en question la toute-puissance de Dieu alors que les gens autour d'elle mouraient à un jeune âge.

Efie a contacté des amis qui avaient des croyances religieuses, mais n'était pas satisfait de leurs réponses. Après six mois de frustration, Efie a trouvé ce qu'elle cherchait en lisant un magazine profane. AMG International avait placé une annonce dans le magazine sous la forme d'un article, intitulé «Pourquoi vivez-vous?», De Spiros Zodhiates. Il a écrit: «Je sais, oh mon âme, vous vous demandez maintenant pourquoi vous vivez. Prenez et lisez une Bible, la Parole de Dieu, et Dieu vous répondra.

Efie s'est connecté avec AMG International et a reçu une Bible. En lisant avec empressement la Bonne Nouvelle, elle a appris le plan de Dieu pour son salut par le sacrifice de Jésus-Christ. Après avoir lu la Bible, Dieu lui a donné - selon ses paroles - «un esprit nouveau et un cœur nouveau». Aujourd'hui, le ministère d'évangélisation médiatique d'AMG International continue de rechercher et de trouver des personnes comme Efie qui ont soif de connaissances spirituelles mais qui n'ont pas accès aux ressources en personne.

Partager l'Évangile à travers les médias

Notre ministère d'évangélisation médiatique au cours des 75 dernières années

 

Image de fond: Turquie

Vous voulez en savoir plus sur Turquie?

Où nous travaillons

Inspirer l'espoir, restaurer des vies et transformer les communautés du monde entier

La mission initiale d'AMG International était d'atteindre les Grecs en Amérique et à l'étranger. Depuis lors, nos ministères se sont développés pour servir les gens dans plus de 35 pays. Cliquez sur la carte pour en savoir plus sur notre travail dans une partie spécifique du monde.

EXPLORER LA CARTE

 

Image de fond: Myanmar

Vous voulez en savoir plus sur Myanmar?

Contactez-nous pour plus d'informations

Media Evangelism

Reaching the World Through Media

As a Gospel-driven ministry, AMG International uses words and deeds to share the Good News of Christ, as well as media to reach a more widespread audience. Our ministry is built on Christ’s call to preach the Gospel “in all the world for a witness unto all nations” (Matt. 24:14), and to do this, we work through media evangelism, which is particularly effective in countries closed to overt missionary activity.

Over the years, our media ministry has shown the greatest return on investment in terms of reach and costs. For instance, our radio station in Cyprus has 20,000 daily listeners with a potential audience of 800,000 people. In Indonesia alone, 3,000 people participate in our Bible correspondence courses each month. And, in Cyprus, people responding to our radio broadcasts get a New Testament and a copy of the Jesus Film, in addition to receiving a personal contact from the station. This allows seekers to get acquainted with biblical truths in a safe environment where they can explore the Christian faith. Our goal is to connect these people to local pastors and communities of believers that will help them on their spiritual journey. Our Christian living broadcasts are also an encouragement to fellow believers that long for spiritual nourishment.

 

The following is a list of ways we use media to share the Gospel:

NEWSPAPERS

Thought-provoking newspaper ads containing Gospel messages are one of the most cost-effective and impactful ways that AMG International reaches unbelievers. A newspaper gains access to homes where Christians might never be allowed to enter, especially in predominantly Muslim, Hindu and Buddhist communities. When someone responds to an ad, AMG International follows up with a Bible and invitation to take Bible correspondence courses free of charge that cover basics about God, sin and salvation, doctrinal studies and practical truths about God’s Word. Our hope is to develop a personal relationship through correspondence and encourage them to attend a church and foster their curiosity for and walk with God. Many respondents begin the course as unbelievers — often devoted to other religions — but as they learn more about Christianity and receive Christ as their Savior, many of them also invite other people to enroll in courses.

INTERNET

As more people are reading their news online, AMG International has expanded its “newspaper evangelism” to electronic media, including Facebook and Twitter. When people click on web ads, they have the opportunity to enroll in Bible correspondence classes at no cost. AMG International works with ministry partners in numerous countries, web advertising and site designers, interpreters and counselors who are knowledgeable in setting up these Internet-based opportunities for hundreds of thousands of people to learn about Jesus and the Gospel.

RADIO

AMG International’s radio ministry began in 1947, when long-time AMG International President Dr. Spiros Zodhiates taught from the original Greek New Testament text on the New Testament Light radio broadcast. Since then, our radio ministry has been one of the most effective ways to share the Gospel. Today, AMG International supports radio ministry partners who proclaim the Gospel around the world, including Greece, Myanmar, Indonesia, Uganda and Hong Kong.

2017
MINISTRY IMPACT
HIGHLIGHTS

20,000

20,000

daily listeners hear the Good News on Cyprus Radio
22

22

radio stations are broadcasting the Gospel in Indonesia
660

660

Bible correspondence courses are distributed monthly in Indonesia
9,953

9,953

New Testaments were requested in Turkey

FEATURE STORY

Media Evangelism // February 2018 Newsletter

Throughout its history, AMG International has been using media evangelism to proclaim the Gospel. One of the people reached by this ministry was Efie, a woman living in Greece. At the age of 33, she stood before the coffin of a good friend and pondered the meaning of her existence on earth. Her friend’s early death shattered Efie’s hope for her own future. “I saw myself in that coffin, in her place, and I was frustrated, wondering why it is so much effort every day, such anxiety for tomorrow, so much care for the betterment of life, for our longevity,” remembers Efie. She also questioned God’s omnipotence while people around her were dying at a young age.

Efie reached out to friends who had religious beliefs, but was unsatisfied with their responses. After six months of frustration, Efie found what she was looking for while reading a secular magazine. AMG International had placed an ad in the magazine in the form of an article, titled “Why do you live?”, by Spiros Zodhiates. He wrote, “I know, oh soul, you are now wondering why you live. Take and read a Bible, the Word of God, and God will answer you.”

Efie connected with AMG International and received a Bible. As she eagerly read the Good News, she learned about God’s plan for her salvation through the sacrifice of Jesus Christ. After having read through the Bible, God gave her—in her words—“a new spirit and a new heart.” Today, AMG International’s media evangelism ministry continues to seek after and find people like Efie who are thirsting for spiritual knowledge but do not have access to resources in person.

Sharing the Gospel through media

Our media evangelism ministry over the past 75 years

 

Background image: Turkey

Want to know more about Turkey?

Where we work

Inspiring hope, restoring lives and transforming communities around the world

AMG International’s original mission was to reach the Greeks in America and abroad. Since then, our ministries have grown to serve people in over 35 countries. Click on the map to learn more about our work in a specific part of the world.

EXPLORE MAP

 

Background image: Myanmar

Want to know more about Myanmar?