Les soins médicaux

Prolonger l'amour du Christ par les soins médicaux

Dans de nombreux domaines où nous travaillons, AMG International est le seul fournisseur de services de santé.

Jésus a ordonné à ses disciples de faire deux choses: faire des disciples et guérir les malades. AMG International fait les deux à travers son ministère de soins médicaux alors que nous nous efforçons de répondre aux besoins physiques et spirituels de ceux que nous servons. Dans de nombreux pays, les besoins de soins de santé non satisfaits et la malnutrition entraînent des maladies chroniques, une faible espérance de vie et le désespoir. Les gens sont souvent trop submergés par leur situation physique pour même commencer à être réceptifs à leurs besoins spirituels. C'est pourquoi AMG International accorde une grande importance à la prise en charge des besoins physiques des personnes. Nous avons découvert que montrer l'amour du Christ à travers les soins médicaux brise rapidement les murs et ouvre les cœurs. Dans les établissements de santé AMG International eun besoin très médical est pris en compte, quel que soit le statut d'assurance ou la capacité de payer du patient.

Les hôpitaux, les cliniques et les soins médicaux font partie des ministères d'AMG International depuis des décennies, en tant que pont pour répondre aux besoins spirituels plus profonds des personnes que nous servons. Nous disposons de l'hôpital Saint-Luc à la fine pointe de la technologie, en Grèce, qui fournit des soins de santé de qualité à plus de 70,000 XNUMX personnes chaque année. Nous avons également un hôpital et une clinique au Guatemala et des cliniques en Haïti, en Ouganda, en Inde et en Roumanie, et une école d'infirmières en Ouganda. Nous voyons les besoins en matière de soins de santé et agissons pour inspirer l'espoir, restaurer des vies et transformer les communautés. Nos cliniques, connues pour être chrétiennes, offrent souvent des services de santé sans frais - ne facturant que les médicaments et les tests.

Dans chaque établissement, l'Évangile est intégré à l'expérience de chaque personne alors que les médecins et les infirmières chrétiens prient avec et pour leurs patients avant de les soigner. La Bonne Nouvelle est mise en évidence dans la littérature dans les chambres et les halls des patients, dans des affiches sur les murs et à travers des dévotions quotidiennes sur le système de sonorisation. En outre, AMG International organise plusieurs voyages de missions médicales des États-Unis vers l'Ouganda, le Guatemala et Haïti, où les médecins pratiquent des chirurgies et forment le personnel médical sur le terrain.

Hôpitaux et cliniques

 
Grèce
  • Hôpital Saint-Luc, Thessalonique
  • Clinique mobile
Guatemala
  • Señorita Elena Hospital, Cubulco
  • Ebenezer (clinique dentaire), Cubulco
  • Clinique médicale Rayos de Luz (rayons de lumière), Guatemala City
  • Clinique dentaire Rayos de Luz, Guatemala
  • Jesus Salva (Jesus Saves) Clinique médicale et dentaire, Nahualá Sololá
Haïti
  • Centre médical Bethesda, Grand Bassin
  • Le mont. Centre médical de Zion, Camp Coq
Inde
  • Clinique mobile
Roumanie
  • Clinique médicale de la diaconie, brailla
Ouganda
  • Centre médical Hope, Bugongi
  • Centre médical de Bethany, Bugongi
  • École d'infirmière, Bugongi

2019
IMPACT DU MINISTÈRE
POINTS FORTS

123,059

123,059

patients traités
1,726

1,726

les victimes de la lèpre sont soignées chaque mois
14

14

établissements médicaux du monde entier traitant les malades et partageant la Parole de Dieu

REPORTAGE

Les soins médicaux

Comme la plupart des habitants des régions reculées du Guatemala, Florencio savait que les services de santé dans sa communauté étaient au mieux basiques. Lorsqu'il a commencé à avoir de graves douleurs à l'estomac, les médecins de sa communauté n'ont pas été en mesure de l'aider. La douleur n'a fait qu'empirer avec le temps. Un gastro-entérologue lui a dit qu'il avait besoin d'une intervention chirurgicale pour enlever sa vésicule biliaire, une procédure non disponible dans sa communauté. Sans des soins médicaux de qualité, Florencio ne pourrait pas mener une vie normale et subvenir aux besoins de sa famille.

Florencio s'est souvenu que, il y a des années, son fils avait été opéré avec succès à l'hôpital Señorita Elena d'AMG International, qui dessert des communautés au Guatemala où peu d'autres options de soins de santé sont disponibles. Des équipes de chirurgiens des États-Unis et d'autres pays se rendent fréquemment pour fournir des services médicaux compatissants, de haute qualité, mais abordables, à des personnes qui, autrement, n'y auraient peut-être pas accès. Sans hésitation, Florencio a fait le voyage de cinq heures pour demander de l'aide. Le jour de la chirurgie, l'équipe médicale a prié avec Florencio avant le début de la procédure.

Florencio est maintenant complètement rétabli de l'opération réussie et a hâte de retourner au travail et de se remettre à courir. Il exprime sa gratitude pour la gentillesse des médecins et des infirmières qui se sont occupés de lui ce jour-là. Florencio remercie Dieu et AMG International pour la mise à disposition de traitements médicaux dans les régions reculées du Guatemala, et encourage AMG International et ses partisans à «continuer car le besoin est grand dans nos villes natales».

Répondre aux besoins physiques

Les soins médicaux comme moyen de partager l'Évangile

 

Image de fond: Pérou

Vous voulez en savoir plus sur Pérou?

Où nous travaillons

Inspirer l'espoir, restaurer des vies et transformer les communautés du monde entier

La mission initiale d'AMG International était d'atteindre les Grecs en Amérique et à l'étranger. Depuis lors, nos ministères se sont développés pour servir les gens dans plus de 35 pays. Cliquez sur la carte pour en savoir plus sur notre travail dans une partie spécifique du monde.

EXPLORER LA CARTE

 

Image de fond: Grèce

Vous voulez en savoir plus sur Grèce?

Contactez-nous pour plus d'informations

Medical Care

Extending Christ’s Love Through Medical Care

In many areas where we serve, AMG International is the sole provider of healthcare services.

Jesus commanded His followers to do two things — make disciples and heal the sick. AMG International does both through its medical care ministry as we strive to meet the physical and spiritual needs of those we serve. In many countries, unmet healthcare needs and malnutrition lead to chronic illness, low life expectancy and despair. People are often too overwhelmed by their physical circumstances to even begin to be receptive to addressing their spiritual needs. That is why AMG International places high importance on caring for people’s physical needs. We’ve discovered that showing the love of Christ through medical care quickly breaks down walls and open hearts. At AMG International healthcare facilities every medical need is addressed, regardless of the patient’s insurance status or ability to pay.

Hospitals, clinics and medical care have been a part of AMG International’s ministries for decades, as a bridge to addressing the deeper spiritual needs of the people we serve. We have the state-of-the-art, full-service St. Luke’s Hospital in Greece, which provides quality healthcare to more than 70,000 people annually. We also have a hospital and clinic in Guatemala and clinics in Haiti, Uganda, India and Romania, and a nursing school in Uganda. We see healthcare needs and take action in order to inspire hope, restore lives and transform communities. Our clinics, which are known for being Christian, oftentimes offer healthcare services at no cost — charging only for medicines and tests.

At each facility, the Gospel is woven into each person’s experience as Christian doctors and nurses pray with and for their patients before treating them. The Good News is highlighted in literature in the patient rooms and lobbies, in posters on the walls, and through daily devotionals on the public address system. In addition, AMG International leads multiple medical mission trips from the United States to Uganda, Guatemala and Haiti, where doctors perform surgeries and train field medical staff.

Hospitals & Clinics

Greece
  • St. Luke’s Hospital, Thessaloniki
  • Mobile Clinic
Guatemala
  • Señorita Elena Hospital, Cubulco
  • Ebenezer (dental clinic), Cubulco
Haiti
  • Bethesda Medical Center, Grand Bassin
  • Mt. Zion Medical Center, Camp Coq
India
  • Mobile Clinic
Romania
  • Diaconia Medical Clinic, Brailla
Uganda
  • Hope Medical Center, Bugongi
  • Bethany Medical Center, Bugongi
  • Nursing School, Bugongi

2017
MINISTRY IMPACT
HIGHLIGHTS

5,974

5,974

patients treated monthly, on average, at St. Luke’s Hospital in Thessaloniki, Greece
2,500

2,500

leprosy victims cared for monthly
8

8

medical facilities around the world treating the sick and sharing God’s Word

FEATURE STORY

Medical Care // May 2018 Newsletter

Like most people in the remote regions of Guatemala, Florencio knew that healthcare services in his community were basic at best. When he began having severe stomach pain, the doctors in his community were unable to help. The pain only worsened over time. A gastroenterologist told him he needed surgery to remove his gallbladder—a procedure unavailable in his community. Without quality medical care, Florencio would not be able to lead a normal life and support his family.

Florencio remembered that, years ago, his son had a successful operation at AMG International’s Señorita Elena Hospital, which serves communities in Guatemala where few other healthcare options are available. Teams of surgeons from the United States and other countries visit frequently to provide compassionate, high-quality, yet affordable, medical services to people who otherwise may not have access to it. Without hesitation, Florencio made the five-hour trip to seek help. On the day of the surgery, the medical team prayed with Florencio before the procedure began.

Florencio is now fully recovered from the successful surgery and is eager to return to work and get back into running. He expresses his appreciation for the kindness of the doctors and nurses who cared for him that day. Florencio thanks God and AMG International for making medical treatments available to remote areas of Guatemala, and encourages AMG International and its supporters to “keep going because the need is great in our hometowns.”

Meeting physical needs

Medical care as a means to share the Gospel

 

Background image: Peru

Want to know more about Peru?

Where we work

Inspiring hope, restoring lives and transforming communities around the world

AMG International’s original mission was to reach the Greeks in America and abroad. Since then, our ministries have grown to serve people in over 35 countries. Click on the map to learn more about our work in a specific part of the world.

EXPLORE MAP

 

Background image: Greece

Want to know more about Greece?