Parrainage des leaders nationaux

Équiper les dirigeants pour diffuser la bonne nouvelle

Au cœur de chaque action ministérielle d'AMG International se trouve un leader national; ce sont les mains et les pieds d'AMG International dans les pays où nous travaillons. Ces hommes et ces femmes dévoués tendent la main à leur propre peuple avec l'Évangile de Jésus-Christ. Grâce au programme de parrainage des leaders nationaux d'AMG International, nous pouvons les accompagner et mieux les équiper et les ressources pour servir les autres, tout en inspirant l'espoir et en transformant les communautés.

Parce que les dirigeants nationaux connaissent déjà la langue et la culture locales, ils peuvent atteindre les gens sans les défis auxquels les missionnaires interculturels pourraient être confrontés. Ils n'ont pas besoin de paperasse gouvernementale fastidieuse, libérant ainsi leur temps et leur énergie pour le ministère. En outre, les dirigeants nationaux peuvent exercer leur ministère dans leur propre culture à une fraction du coût de la préparation, de l'envoi et du soutien d'un missionnaire interculturel.

Deux principaux ministères dans cette catégorie comprennent la formation des pasteurs et l'implantation d'églises. Dans de nombreux pays où nous travaillons, les pasteurs ont la passion de servir, mais manquent d'éducation biblique de base et d'aide à l'étude. Beaucoup n'ont même pas une copie complète de la Bible. AMG International répond à ces besoins en soutenant des séminaires et en formant des pasteurs et des dirigeants d'églises à travers des conférences. Dans les régions où il n'y a pas de présence dans l'église, nous formons et encadrons les implanteurs d'églises et fournissons des parrainages financiers. Notre objectif avec les implantations d'églises est toujours de les équiper pour qu'elles deviennent autonomes d'ici cinq ans.

Notre équipe de dirigeants nationaux comprend les éléments suivants:

MÉDECINS ET INFIRMIÈRES
Médecins et infirmières en AMG International hôpitaux et cliniques, engagés à prier pour et à partager l'amour de Dieu avec les patients tout en fournissant des soins médicaux d'experts
ENSEIGNANTS, DIRECTEURS D'ÉCOLE ET PERSONNEL
Enseignants, directeurs d'école et professeurs qui enseignent la parole de Dieu aux étudiants de tous âges
DIRECTEURS ET PERSONNEL DE CAMP
Les directeurs et le personnel du camp dispensant un enseignement biblique, des conseils chrétiens et une formation à la vie aux enfants et aux adultes
PARENTS DE LA MAISON, DIRECTEURS DE PROGRAMME ET PERSONNEL DES CENTRES DE JEUNESSE
Les parents de maison, les directeurs de programme et le personnel AMG International centres de développement de la jeunesse, auberges et 117 orphelinats, garantissant que les enfants parrainés et leurs familles reçoivent des soins, une protection et un accès aux services sociaux
PASTEURS ET PLANTERS D'ÉGLISE
Les implanteurs d'églises, ainsi que ceux qui sont des membres actifs de l'église, des chefs spirituels, des disciples et des formateurs de pasteurs
Croyants matures
Des croyants matures ouverts à l'appel de Dieu pour diriger et superviser les ministères AMG International dans leur pays d'origine

2019
IMPACT DU MINISTÈRE
POINTS FORTS

251

251

leaders nationaux dans notre programme national de parrainage de leaders
4,374

4,374

pasteurs nationaux et dirigeants d'églises formés
77

77

églises implantées
1,812

1,812

Les croyants baptisés

REPORTAGE

Dirigeants nationaux 

Partout dans le monde, de nombreux pasteurs des pays en développement dirigent des églises avec peu ou pas de formation formelle. Donner à ces pasteurs l'accès à une formation formelle les équiperait davantage pour servir leurs congrégations et répandre l'Évangile.

En réponse à ce besoin, les missionnaires AMG International Ron et Denise Hamme ont organisé une formation de deux jours sur l'île de Samar du Nord aux Philippines. Le but était de préparer des «formateurs de formateurs» à enseigner le curriculum aux pasteurs et aux dirigeants chrétiens dans les régions où la formation biblique formelle était indisponible ou inabordable. Le matériel couvrait les compétences nécessaires à un pasteur pour diriger, enseigner et diriger efficacement une congrégation. On s’attendait à ce que les participants partagent ensuite la ressource avec d’autres, multipliant ainsi l’impact de la formation.

Depuis lors, cet objectif a effectivement été atteint et continue de l'être. L'un des dirigeants nationaux d'AMG International, le pasteur Reynaldo Teñoso, a rassemblé environ 80 pasteurs, dirigeants d'églises et croyants intéressés de Samar et des îles voisines pour une conférence de trois jours des pasteurs et des dirigeants. Malgré de fortes pluies et des pannes d'électricité qui ont interrompu l'événement, les participants avaient soif de connaissances et d'encouragements. Beaucoup d'entre eux ont fait remarquer que l'enseignement était vital pour leur ministère et serait rapidement mis en œuvre. AMG International continue de former près de 1,500 XNUMX pasteurs et dirigeants d'églises chaque année aux Philippines, en Ouganda, au Kenya et ailleurs, les équipant pour renforcer leurs églises et transformer leurs communautés.

Partenariat avec les dirigeants nationaux

Les nationaux dévoués servent dans leur culture d'origine

 

Image d'arrière-plan: Mexique

Vous voulez en savoir plus sur Mexique?

Où nous travaillons

Inspirer l'espoir, restaurer des vies et transformer les communautés du monde entier

La mission initiale d'AMG International était d'atteindre les Grecs en Amérique et à l'étranger. Depuis lors, nos ministères se sont développés pour servir les gens dans plus de 35 pays. Cliquez sur la carte pour en savoir plus sur notre travail dans une partie spécifique du monde.

EXPLORER LA CARTE

 

Image de fond: Bangladesh

Vous voulez en savoir plus sur Bangladesh?

Contactez-nous pour plus d'informations

National Leaders Sponsorship

Equipping leaders to spread the Good News

At the heart of every AMG International ministry outreach is a national leader; they are the hands and feet of AMG International in the countries where we work. These dedicated men and women are reaching out to their own people with the Gospel of Jesus Christ. Through AMG International’s National Leaders Sponsorship program, we can come alongside them and better equip and resource them to serve others, while inspiring hope and transforming communities.

Because national leaders are already familiar with the local language and culture, they can reach people without the challenges that cross-cultural missionaries might face. They do not require tedious government paperwork, thus freeing up their time and energy for ministry. In addition, national leaders can minister in their own culture at a fraction of the cost of preparing, sending and sustaining a cross-cultural missionary.

Two main ministries under this category include training pastors and planting churches. In many countries where we work, pastors have the passion to serve, but lack basic Bible education and study aids. Many do not even have a complete copy of the Bible. AMG International is meeting these needs by supporting seminaries and training pastors and church leaders through conferences. In areas that lack a church presence, we train and mentor church planters and provide financial sponsorships. Our goal with church plants is always to equip them to become self-sustainable within five years.

Our team of national leaders includes the following:

MEDICAL DOCTORS & NURSES
Doctors and nurses in AMG International’s hospitals and clinics, committed to praying for and sharing God’s love with patients while providing expert medical care
TEACHERS, SCHOOL DIRECTORS & STAFF
Teachers, school directors and faculty who teach God’s word to students of all ages
CAMP DIRECTORS & STAFF
Camp directors and staff providing Bible teaching, Christian counseling and life training to children and adults
HOUSE PARENTS, PROGRAM DIRECTORS & STAFF AT YOUTH CENTERS
House parents, program directors and staff of AMG International’s youth development centers, hostels and 117 orphanages, ensuring sponsored children and their families receive care, protection and access to social services
PASTORS & CHURCH PLANTERS
Church planters, as well as those who are active church members, spiritual leaders, disciplers and trainers of pastors
Mature Believers
Mature believers open to God’s calling to lead and oversee AMG International ministries in their home countries

2017
MINISTRY IMPACT
HIGHLIGHTS

309

309

national leaders in our national leader sponsorship program
1,497

1,497

pastors and church leaders trained
2

2

income-producing projects created, fully supporting three pastors and a boarding school in the Philippines

FEATURE STORY

National Leaders // 2017 Annual Report

Around the globe, many pastors in developing nations are leading churches with either little or no formal training. Giving these pastors access to formal training would further equip them to serve their congregations and spread the Gospel.

In response to this need, AMG International missionaries Ron and Denise Hamme organized a two-day training on the island of Northern Samar in the Philippines. The purpose was to prepare “trainers of trainers” to teach curriculum to pastors and Christian leaders in areas where formal Bible training was unavailable or unaffordable. The material covered the skills necessary for a pastor to effectively lead, teach and shepherd a congregation. The expectation was that participants would then share the resource with others, multiplying the impact of the training.

Since then, that purpose has indeed been fulfilled and continues to be met. One of AMG International’s national leaders, Pastor Reynaldo Teñoso, gathered approximately 80 pastors, church leaders and interested believers from Samar and neighboring islands for a three-day pastors and leaders conference. Despite heavy rain and power outages that interrupted the event, the participants were hungry for knowledge and encouragement. Many of them commented that the teaching was vital to their ministries and would be quickly implemented. AMG International continues to train nearly 1,500 pastors and church leaders each year in the Philippines, Uganda, Kenya and elsewhere, equipping them to strengthen their churches and transform their communities.

Partnership with national leaders

Dedicated nationals serve in their home culture

 

Background image: Mexico

Want to know more about Mexico?

Where we work

Inspiring hope, restoring lives and transforming communities around the world

AMG International’s original mission was to reach the Greeks in America and abroad. Since then, our ministries have grown to serve people in over 35 countries. Click on the map to learn more about our work in a specific part of the world.

EXPLORE MAP

 

Background image: Bangladesh

Want to know more about Bangladesh?