Projets d'eau propre

Ce mois-ci, nous visons à augmenter $37,643 pour des projets d'eau potable dans six des pays que nous desservons : INDONÉSIE, THALANDE, PHILIPPINES, GUATEMALA, GHANA et KENYA.

Don suggéré: $50.00

Don suggéré: $50.00

SKU: MPJALWAL0721 Catégories: ,

Que feriez-vous sans eau courante propre ?

Scenario 1 : Vous vous réveillez au son de votre réveil. Vous pouvez appuyer une ou deux fois sur le bouton snooze, mais finir par sortir du lit et vous diriger vers votre salle de bain, où vous vous douchez, vous vous brossez les dents et tirez la chasse d'eau avant de vous rendre dans votre cuisine pour préparer un pot de café et préparer le petit-déjeuner. Gallons d'eau utilisés? 24 (2 heures)

Scenario 2 : Le soleil commence à percer à travers les fissures de votre toit en herbe. On dirait que la lumière danse sur les murs de boue. Vous vous asseyez, roulez votre tapis et faites quelques pas dehors dans la poussière. Le seau en plastique dans lequel votre famille garde l'eau est sec, vous commencez donc à marcher jusqu'au puits le plus proche avec de l'eau propre. C'est à environ quatre milles. Vous rapportez soigneusement l'eau que vous pouvez récupérer du puits, en équilibrant les niveaux d'eau, de sorte que vous ne perdez pas inutilement des gouttes du précieux liquide. Avec ce seau, vous cuisinerez, nettoyez et désinfectez pour la journée. Gallons d'eau utilisés? 5 (24 heures)

C'est difficile de se faire une idée, n'est-ce pas ? Pour la plupart d'entre nous, nous n'avons jamais été sans eau courante. Mais le deuxième scénario est ce qu'une grande partie du monde fait chaque jour pour obtenir de l'eau potable, même s'ils y ont accès. Lorsque Jésus a rencontré la Samaritaine au puits, il n'a pas commencé par lui poser des questions sur son péché ou sa foi. Il lui a demandé de l'eau. Il l'a invitée à une conversation à travers le besoin physique très réel de la soif. Il a ensuite utilisé cette connexion pour répondre à son besoin le plus profond, l'Eau Vivante. Nous avons l'opportunité de servir de manière holistique des milliers de personnes en leur offrant de l'eau propre, en ouvrant la conversation pour leur donner l'Eau Vivante, l'évangile.

L'un des projets que vous pouvez soutenir ce mois-ci est notre programme de puits au Ghana. Nos pasteurs là-bas identifient les villages centraux situés dans des zones avec peu ou pas d'accès à l'eau. Une fois le puits terminé, ils organisent une grande fête pour célébrer. Le village se rassemble pour manger, regarder le film "Jésus" et entendre l'évangile. Ensuite, les gens peuvent poser des questions et nos pasteurs nationaux développent des relations dans ces communautés, vivant l'évangile tout en marchant main dans la main avec eux. Votre don généreux nous aidera à collecter des fonds pour atteindre l'objectif de 37,643 XNUMX $ pour fournir de l'eau potable aux communautés, aux familles et aux enfants que nous servons, tout en établissant des relations avec notre personnel international qui peut partager l'Évangile par la porte que votre soutien ouvre.

Clean Water Projects

This month, we aim to raise $37,643 for clean water projects in six of the countries we serve: INDONESIA, THAILAND, PHILIPPINES, GUATEMALA, GHANA and KENYA.

Suggested Donation: $50.00

Suggested Donation: $50.00

SKU: MPJALWAL0721 Categories: ,

What would you do without clean running water?

Scenario 1: You wake up at the sound of your alarm going off. You may hit the snooze button once or twice but eventually roll out of bed and head to your bathroom, where you shower, brush your teeth and flush the toilet before heading to your kitchen to brew a pot of coffee and make breakfast. Gallons of water used? 24 (2 hours)

Scenario 2: The sun starts to peek in through the cracks of your grass roof. It looks like the light is dancing around on the mud walls. You sit up, roll up your mat, and walk a few steps outside into the dust. The plastic bucket your family keeps water in is dry, so you start walking to the closest well with clean water. It’s about four miles away. You carefully carry back the water you can retrieve from the well, balancing the water levels, so you don’t unnecessarily lose any drops of the precious liquid. With this bucket, you will cook, clean, and sanitize for the day. Gallons of water used? 5 (24 hours)

It’s hard to wrap your head around, isn’t it? For most of us, we have never been without running water. But the second scenario is what much of the world does every day for clean water, if they even have access. When Jesus met the Samaritan woman at the well, He didn’t start by asking her about her sin or her faith. He asked her for water. He invited her into a conversation through the very real physical need of thirst. He then used that connection to meet her deepest need, the Living Water. We have an opportunity to holistically serve thousands of people by giving them the gift of clean water, opening up the conversation to give them the Living Water, the gospel.

One of the projects you can support this month is our well program in Ghana. Our pastors there identify core villages centrally located in areas with little to no access to water. Once a well is complete, they throw a huge party to celebrate. The village gathers to eat, watch the “Jesus” movie and hear the gospel. Afterward, people can ask questions, and our national pastors develop relationships in these communities, living out the gospel while walking hand in hand with them. Your generous gift will help us raise funds toward the goal of $37,643 to provide safe water for communities, families and children we serve while also building relationships with our international staff who can share the gospel through the door your support is opening.