Lucilla a vécu à Lima, Pérou, depuis près de 40 ans. Elle a été élevée à l'extérieur de la ville jusqu'à ce qu'elle s'enfuie de sa famille à 15 ans. Son père a lutté contre l'alcoolisme et l'a maltraitée quand il est rentré à la maison après une de ses crises de boulimie. Elle s'est enfuie à Lima, espérant une vie meilleure, mais malheureusement, son passé l'a suivie là-bas. Elle avait une relation avec un homme qui avait également du mal à boire et qui était violent. Quand elle est tombée enceinte, l'homme l'a quittée.

Malheureusement, Lucilla a répété ce schéma trois fois de plus, la laissant seule avec quatre enfants. Les enfants ont grandi et Lucilla élève maintenant ses trois petits-enfants en ville, mais ils ont eu du mal à joindre les deux bouts malgré le travail acharné de ses filles dans d'autres villes.

Lucilla a commencé à élever ses petits-enfants dans le même environnement difficile dans lequel elle a grandi. Elle criait et les battait quand ils se comportaient mal, ne montrant aucune compassion pour eux. Mais lorsque ses petits-enfants ont commencé à fréquenter un centre de développement pour enfants AMG local, certains de leurs enseignants ont gentiment expliqué à Lucilla qu'il y avait une meilleure façon d'élever ses petits-enfants et l'ont engagée dans une étude biblique.

Lucilla dit, «Ma vie a changé une fois que j'ai entendu dire que Jésus avait été battu, frappé et torturé avant de mourir, et quand il a été ressuscité, j'ai montré de la compassion pour ceux qui l'ont maltraité. J'ai réalisé que j'avais vécu une situation similaire, et je ne voulais pas de ça pour mes petits-enfants. Je veux que la malédiction générationnelle cesse avec moi. Je n'ai pas changé à 100%, mais j'ai changé et je continue à grandir dans l'amour du Père pour moi.

Lucilla a été mise en quarantaine dans sa maison avec sa famille pendant cinq mois, et même pendant cette période stressante, elle dit que sa famille a approfondi ses relations avec le Seigneur. Quand ils ont reçu leur premier Aide alimentaire COVID-19 boîte des dirigeants nationaux d'AMG, ils lui ont dit que c'était un cadeau de Dieu. Lorsqu'elle a partagé cela avec ses petits-enfants, leur réponse immédiate a été: «Alors rendons grâce à Dieu, grand-mère!» C'était la première fois qu'ils priaient tous ensemble en famille!

Lucilla has lived in Lima, Peru, for nearly 40 years. She was raised outside the city until she ran away from her family at 15. Her father struggled with alcoholism and abused her when he came home after one of his binges. She ran away to Lima, hoping for a better life, but unfortunately, her past followed her there. She had a relationship with a man who also struggled with drinking and was abusive. When she became pregnant, the man left her.

Sadly, Lucilla repeated this pattern three more times, leaving her alone with four children. The children have grown, and Lucilla now raises her three grandchildren in the city, but they have struggled to make ends meet despite her daughters’ hard work in other cities.

Lucilla started raising her grandchildren in the same harsh environment she was raised in. She would yell and beat them when they misbehaved, showing no compassion for them. But when her grandchildren started attending a local AMG child development center, some of their teachers gently explained to Lucilla that there was a better way to raise her grandchildren and engaged her in a Bible study.

Lucilla says, “My life changed once I heard that Jesus had been beaten, hit, and tortured before He died, and when he was raised back to life, showed compassion on those who mistreated him. I realized that I went through a similar situation, and I didn’t want that for my grandchildren. I want the generational curse to stop with me. I haven’t changed 100%, but I have changed and am continuing to grow in the Father’s love for me.”

Lucilla was quarantined in her home with her family for five months, and even during this stressful time, she says her family grew deeper in their relationships with the Lord. When they received their first COVID-19 Food Relief box from AMG national leaders, they told her it was a gift from God. When she shared that with her grandchildren, their immediate response was, “Then let’s give thanks to God, grandma!” It was the first time they had all prayed together as a family!