Jonathon Lipscombe, stagiaire d'avancement

L'air est chargé d'humidité. Les rires des enfants résonnent encore dans l'air comme un souvenir pas si lointain. Les couleurs vives qui illuminent le Guatemala habillent les enfants de leurs plus belles tenues.

Le camp est de retour.

Une petite fille parrainée est assise sur une chaise à AMG Camp Canaan, écouter attentivement le pasteur comparer un jeu impliquant d'avoir les yeux bandés et d'être amené à taper dans un ballon de football à la façon dont Dieu nous conduit toujours. Pourtant, nous devons être activement à l'écoute de sa direction sur les autres distractions de ce monde.

Ce regard contemplatif a été un moment rare pour moi à capturer car le sourire qui transparaissait à travers son masque était évident la majorité du temps passé devant mon objectif. Je m'attendais à un défi pour capturer des visages souriants après les 15 mois d'incertitude, de peur et de perte.

Mais ce n'était pas le cas. Pour la première fois depuis février 2020, un Mission aventure L'équipe avait voyagé pour servir aux côtés des dirigeants nationaux de l'AMG pour marcher main dans la main avec ces enfants pour leur montrer à quel point l'Évangile est transformateur.

Des sourires jusqu'aux oreilles sur les visages des enfants alors qu'ils sortaient du bus aux sourires qui semblaient ne jamais quitter le groupe de Université Cedarville visages des élèves, les luttes de l'année écoulée se sont rapidement transformées en joie d'être ensemble.

La semaine m'a rappelé à quel point notre Dieu est grand et combien il se soucie de chacun de nous. J'ai eu l'occasion unique de voir un Mission aventure comme je ne l'avais jamais fait auparavant. La tâche de documenter le voyage à travers mon appareil photo pour mon stage chez AMG m'a obligé à prendre du recul et à déconnecter comme je ne l'avais jamais vécu auparavant. En faisant cela, j'ai eu le privilège de me connecter au ministère à travers une nouvelle lentille… littéralement.

Avec le recul, c'est rapidement devenu l'une des semaines les plus marquantes que j'ai passées au Guatemala. Alors que j'étais assis dans le coin des pièces et au bord des champs, regardant à travers un petit viseur électronique, le Seigneur profitait de cette opportunité pour me montrer tout ce qu'Il peut faire en si peu de temps.

Même avec une pandémie limitant le temps des enfants au camp de cinq jours à seulement deux, j'ai vu plus de gens donner leur vie au Christ qu'avant. J'ai pu voir et entendre les cœurs pour le ministère de personnes de mon âge, d'étudiants remplis de rêves et d'aspirations à servir notre Père.

Quand je regarde cette photo, je vois une image de reflet. Je vois le regard significatif de cette petite fille et cela me rappelle à quel point j'ai été témoin de notre incroyable Dieu à travers un sourire.

Jonathon Lipscombe, Advancement Intern

The air is thick with humidity. The sounds of children laughing still ring in the air as a not-so-distant memory. The bright colors that light up Guatemala clothe the children in their best outfits.

Camp is back.

A little sponsored girl sits in a chair at AMG’s Camp Canaan, listening attentively to the pastor comparing a game involving being blindfolded and led to kick a soccer ball to how God is always leading us. Still, we have to be actively listening for His direction over the other distractions of this world.

This contemplative gaze was a rare moment for me to capture as the smile showing through her mask was evident the majority of time spent in front of my lens. I expected a challenge to capture any smiling faces after the 15 months of uncertainty, fear, and loss.

But that was not the case. For the first time since February 2020, a Mission Adventure team had traveled to serve alongside AMG national leaders to walk hand in hand with these children to show them how transformative the gospel is.

From the ear-to-ear grins on the children’s faces as they exited the bus to the smiles that seemed to never leave the group of Cedarville University students’ faces, the struggles of the past year quickly faded into the joy of being together.

The week reminded me how great our God is and how much He cares for every one of us. I was given the unique opportunity to see a Mission Adventure as I had never before. The task of documenting the trip through my camera for my internship at AMG forced me to take a step back and disconnect like I had not ever experienced before. In doing this, I had the privilege of connecting to the ministry through a new lens… literally.

Looking back, this quickly has become one of the most impactful weeks I have spent in Guatemala. As I was sitting in the corner of rooms and the edges of fields looking through a tiny electronic viewfinder, the Lord was using this opportunity to show me how much He can do in such a short amount of time.

Even with a pandemic limiting the children’s time at camp from five days to just two, I saw more people give their lives to Christ than I had before. I got to see and hear the hearts for ministry from people my age, from students filled with dreams and aspirations to serve our Father.

When I look at this photo, I see a picture of reflection. I see that little girl’s meaningful gaze, and it reminds me of how much I witnessed our amazing God through a smile.